Le processus métier augmenté par l’IA
Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, G2S intègre des technologies de pointe et les implémente en interne si celles sur le marché ne correspondent pas aux besoins.
Ce fut récemment le cas pour la gestion, l’analyse et le traitement des documents d’un large périmètre d’activités métier. Les équipes G2S ont en effet mis en place une solution Doc Teller. Cette solution a pour but d’optimiser et automatiser le traitement de documents afin de gagner en temps, fluidité et fiabilité.
Désormais, la haute qualité de reconnaissance de documents et la lecture automatique des données offrent un confort de gestion de bout-en-bout. Suivant les processus métiers et auprès des clients finaux.
La performance de cette solution réside, entre autres, dans :
- La conception basée des modèles IA et des innovations algorithmiques,
- Une API temps réel,
- Le caractère agnostique aux canaux de collecte,
- La grande résistance à la mauvaise qualité des documents, permettant de détecter les contenus illisibles en temps réel,
- La capacité d’intégrer n’importe quel type de document.

La performance chez G2S
Au-delà d’une performance significative appréciée par les métiers et clients. Ce projet intègre également des enjeux de transformation forte permettant aux équipes G2S de développer une réelle compétitivité.
La démarche apprenante dans laquelle le projet a pris forme, mêlant des collaborateurs métiers, IT, DevOps… est une nouvelle preuve de la démarche d’expérimentation que G2S instaure au sein de ses équipes.
Enfin au-delà des plus-values internes, le client final a également manifesté une grande satisfaction car les démarches lui ont permis de gagner en facilité et en réactivité. Le parcours fiabilisé et automatisé lui offre un confort notable, tout en développant une relation de confiance.
Réunissant une technologie de pointe à base d’IA, une méthodologie agile et des équipes G2S collaboratives et innovantes, cette nouvelle technologie est aujourd’hui opérationnelle et bénéficie aux process métiers, aux collaborateurs et aux clients finaux.