Après un parcours de huit mois, place à l’action pour les participants sélectionnés pour ce parcours de formation professionnelle.
Le 21 janvier dernier a eu lieu la cérémonie de clôture pour cette promotion de la Data School. Point d’orgue de la journée, la présentation des projets menés durant la formation, sur des thématiques telles que :
• la spécialisation plateforme de données,
• la spécialisation du décisionnel,
• la spécialisation des usages de l’IA.
Les apprentissages se poursuivront en situation professionnelle auprès des équipes Data/IA.
La genèse en 2024
La donnée est au cœur de Groupama. La Data et les technologies jouent un rôle devenu majeur et même critique dans l’atteinte des ambitions du Groupe en transformant les pratiques traditionnelles et en créant de nouvelles chaines de valeur :
Les données de connaissance des clients qui vont permettre de personnaliser nos offres et services et offrir de manière proactive des solutions sur-mesure à chaque client.
L’Intelligence Artificielle qui permet d’anticiper les besoins dans les moments clés de la vie d’un client et impulse déjà des transformations de nos processus traditionnels, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives
Le Décisionnel qui monitore l’ensemble des activités métiers et éclaire les prises de décision stratégiques, guide le pilotage de toutes les fonctions de l’entreprise.
Chez Groupama, ces transformations sont impulsées par notre stratégie Data centrée qui s’appuie sur la plate-forme de données groupe qui évolue en permanence.
Pour accompagner cette stratégie, G2S souhaite démultiplier son dispositif interne autour de ses compétences et métiers acteurs de la data, afin de valoriser ses équipes et ses expertises.