G2S a un large spectre d’activités, allant de l’IT à l’exploitation d’immeubles. Au sein de ce dernier, les missions sont également diverses et la collaboration de toutes ces équipes offrent un service qualitatif à nos clients et collaborateurs.
Parmi ces activités, les équipes œuvrent à assurer l’exploitation d’immeuble efficacement et garantir un service événementiel fluide pour offrir un environnement de travail optimal. Les équipes sont présentes au quotidien pour veiller au bon fonctionnement des installations, anticiper les besoins et accompagner la direction ainsi que les différentes entités du Groupe dans leurs activités.

Un rôle clé dans l’Exploitation Immeuble
Le Pôle Exploitation Immeuble est au cœur de la gestion opérationnelle des sites. En tant qu’exploitant, ce rôle ne se limite pas à la maintenance des bâtiments : G2S s’efforce de garantir un environnement de travail performant et sécurisé.
Les Missions des équipes de site Exploitation Immeuble
Les équipes de site jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement du site. Elles sont les garantes de la continuité des services, du confort des utilisateurs et de la qualité des prestations fournies. Leur quotidien est rythmé par plusieurs missions essentielles :
• Contrôle et anticipation : être en veille permanente sur l’état des installations, identifier les points d’amélioration et déployer des actions correctives avant qu’un problème ne survienne.
• Gestion technique et maintenance : veiller au bon fonctionnement des équipements (électricité, climatisation, plomberie, sécurité incendie…) en coordonnant les interventions des prestataires spécialisés.
• Pilotage des prestataires : superviser l’ensemble des prestataires qui contribue à la gestion et au bien-être sur site, notamment :
pour l’accueil, l’hôtessariat et la réservation de salle ;
pour la gestion des installations électriques ;
pour les prestations de ménage et l’entretien général ;
pour l’entretien des plantes et espaces verts ;
pour la restauration et l’événementiel ;
Etc…
• Réactivité et expertise : être à l’écoute des besoins des clients internes, répondre rapidement à leurs demandes et garantir une qualité de service irréprochable.
• Suivi budgétaire et optimisation des coûts : gérer les contrats de prestation, optimiser les ressources et assurer une gestion financière efficiente des services liés à l’exploitation du site.
• Amélioration continue : proposer des solutions là où il n’y en a pas encore et ne jamais se contenter de l’existant, mais toujours chercher à anticiper.
Les équipes ne se contentent pas de réagir aux incidents : elles les anticipent, afin que les collaborateurs n’aient pas à signaler des problèmes qui auraient pu être évités. L’objectif est de créer un cadre de travail efficace, sécurisé et agréable.

Un même objectif : faciliter et valoriser le travail des équipes
Qu’il s’agisse de l’activité Exploitation Immeuble ou Evénementielle, la mission est d’offrir des conditions optimales aux collaborateurs du Groupe pour leur permettre d’échanger, de travailler et d’évoluer dans les meilleures conditions.
Grâce à une gestion rigoureuse, une présence active sur le terrain et un engagement constant, G2S veille à ce que chaque aspect du site soit maîtrisé et optimisé. G2S est fier de jouer ensemble un rôle clé dans le bon fonctionnement de Groupama et dans la satisfaction des collaborateurs au quotidien, quel que soit le domaine d’expertise engagé.
Dès la planification, les équipes identifient les besoins spécifiques et mobilisent les acteurs nécessaires :
• La sécurité : pour garantir la sûreté des participants avant, pendant et après l’événement ;
• Les traiteurs : pour proposer une offre de restauration adaptée aux formats et attentes des événements ;
• Les équipes techniques : pour assurer la mise en place des équipements audiovisuels et répondre aux exigences logistiques ;
• Les équipes d’exploitation : pour veiller au bon déroulement de l’événement et garantir un cadre impeccable ;
• Les prestataires externes, qui assurent la restauration et l’événementiel sur les sites.

Par exemple, Les Trophées Pro, un événement d’envergure, où G2S a orchestré la logistique, la mise en place des espaces et la gestion des prestataires afin d’assurer une expérience fluide et impactante pour tous les participants.
Un même objectif : faciliter et valoriser le travail des équipes
Qu’il s’agisse de l’activité Exploitation Immeuble ou Evénementielle, la mission est d’offrir des conditions optimales aux collaborateurs du Groupe pour leur permettre d’échanger, de travailler et d’évoluer dans les meilleures conditions.
Grâce à une gestion rigoureuse, une présence active sur le terrain et un engagement constant, G2S veille à ce que chaque aspect du site soit maîtrisé et optimisé. G2S est fier de jouer ensemble un rôle clé dans le bon fonctionnement de Groupama et dans la satisfaction des collaborateurs au quotidien, quel que soit le domaine d’expertise engagé.
