Depuis 2018, Groupama Technologies, en partenariat avec la société Advantages, réalise une enquête auprès des utilisateurs du Groupe pour évaluer le niveau de satisfaction des utilisateurs sur leur environnement de travail IT.
Pour la dernière enquête lancée fin 2024, 16 entreprises du Groupe Groupama ont été invitées à y répondre, soit plus de 12 500 collaborateurs. Les principales thématiques abordées étaient le poste de travail, les usages en mobilité, les outils collaboratifs et les services délivrés par G2S.
Pourquoi faire une enquête de satisfaction ?
L’enquête de satisfaction permet de recueillir le niveau de satisfaction des utilisateurs, de mesurer l’évolution de cette satisfaction depuis l’enquête précédente et de réaliser des comparaisons internes et externes (grâce au benchmark externe).
A la lecture des résultats nous identifions les points forts, mais aussi les points faibles et les particularités liées aux différents métiers des répondants. Nous lançons alors des plans d’actions dans une logique d’amélioration continue.
Un premier chiffre : 32 %
Avec 4 043 collaborateurs ayant répondu à l’enquête, G2S a atteint un taux de participation global satisfaisant de 32%. Disposer d’un taux de participation suffisant (supérieur à 25%) est indispensable pour s’assurer d’une bonne représentativité des réponses.
Une très belle amélioration du niveau global de satisfaction
Depuis 2022, G2S a constaté une nette amélioration de sa note de performance globale, en atteignant cette année la note de 7,72/10. Cette note dépasse une nouvelle fois la moyenne du benchmark externe (6,98/10).
Les utilisateurs perçoivent G2S comme soucieuse de répondre aux besoins métier, à leur service et à leur écoute.
91% des répondants s’estiment satisfaits de leur informatique !
En 2 ans, le pourcentage d’utilisateurs très satisfaits a nettement évolué (45% en 2022, 64% en 2024) tandis que le pourcentage d’utilisateurs très insatisfaits a, une nouvelle fois, été divisé par 2.
Soucieux de continuer à satisfaire au mieux ses clients, G2S identifie, grâce à l’analyse détaillée des résultats, les axes d’amélioration prioritaires. Ces axes sont soit communs aux entités, soit personnalisés, car nous prenons en compte les spécificités de chacun de nos clients. Nous déclinons actuellement les plans d’actions d’amélioration.
L’objectif de G2S est de consolider ses points forts, de répondre aux attentes de ses clients et de continuer à mettre à leur disposition son savoir-faire et son savoir-être.
